La boutique / ateliers cosmétiques Mademoiselle Biloba à Lille

Hello les filles !

Me voici de retour sur le blog avec un article sur une toute nouvelle boutique qui a ouvert à Lille il y a peu de temps : Mademoiselle Biloba.

Située dans le vieux lille (Rue St André pour les lilloises ;) ) c’est une boutique de produits cosmétiques et d’aromathérapie naturels : autant vous dire que j’étais enchantée d’aller la découvrir !

Ce n’est pas tout, il y a un espace dédié aux ateliers cosmétiques, pour apprendre à faire soi-même des produits de soin ou de maquillage avec des produits totalement naturels : en plus d’être fier de faire son propre maquillage, on sait ce qu’il y a dedans !

boutique atelier cosmétiques naturels aromathérapie lille mademoiselle biloba blog

Pour l’instant je n’ai pas encore fait d’atelier mais c’est prévu (et j’ai hâte !!)

boutique atelier cosmétiques naturels aromathérapie lille mademoiselle biloba blog

Le style de la boutique est très épuré pour le plus grand plaisir des yeux : on sent qu’ici, il n’y a pas d’artifices mais que des belles choses. On y trouve toutes sortes d’huiles végétales, eaux florales, huiles essentielles, issues de marques locales : encore un bon point, décidément !

boutique atelier cosmétiques naturels aromathérapie lille mademoiselle biloba blog

Il y a également des produits de la marque vegan Lamazuna, dont les shampoings solides qui font beaucoup parler d’eux et qui me font dangereusement de l’œil.

Je suis ravie de pouvoir trouver cette marque dans une boutique car elle est encore peu distribuée en dehors d’internet.

boutique atelier cosmétiques naturels aromathérapie lille mademoiselle biloba blog lamazuna

En tout cas, avec le choix d’huiles végétales, essentielles et d’eaux florales, je pense avoir trouvé mon nouveau repère aromathérapie :)

Aussi, il y a un énorme rayon de composants maquillage et ça a été ma grande surprise : j’ai souvent été récalcitrante au maquillage bio et naturel (je suis encore très fidèle à mes palettes Vice de chez Urban Decay que j’adore ! ) mais j’ai découvert des pigments qui n’ont rien à envier au maquillage conventionnel : il y a toutes les couleurs et beaucoup de textures différentes.

boutique atelier cosmétiques naturels aromathérapie lille mademoiselle biloba blog

Je ne m’y connais très peu en composants maquillages mais avec tous les produits en rayon on peut faire : son rouge à lèvres, sa poudre minérale, son baume à lèvres…

Je teste très bientôt l’atelier poudre minérale, j’ai hâte de la comparer à mon cher fond de teint alima pure auquel je suis fidèle depuis quelques années maintenant !

Lilloises ou juste de passage à Lille, n’hésitez pas à faire un tour dans cette super boutique et à participer à un atelier. Je vous raconterai bientôt comment s’est déroulé le mien !

A bientôt

XOXO

Laissez un commentaire