Le coffret cocon Akane : la déception !

Aujourd’hui sur le blog, je vous parle des produits de la marque Akane, une marque naturelle et bio que j’ai découverte dans ma Birchox French Riviera du mois de mai dernier (j’en avais d’ailleurs parlé ici)

coffret cocon akane bio avis blog beautyfolie
J’ai d’abord testé l’huile démaquillante purifiante bio, composée d’huile de tournesol bio, la pomme et la feuille du pommier Akane et de la vitamine E.
Jusque-là tout va bien, la composition est plus que clean il n’y a rien à dire la dessus ! J’ai lu énormément d’avis positifs sur le shop Birchbox, et donc je me suis vite lancée pour commander le coffret cocon, qui contient l’huile démaquillante ainsi que le masque cocon nocturne.
Malheureusement, j’ai été bien déçue de ce coffret !

akane huile demaquillante masque nocture blog avis
L’huile démaquillante n’est pas efficace, elle laisse un film gras après le rinçage, contrairement aux huiles Origins et DHC.
Aussi, elle me pique les yeux et c’est vraiment désagréable pour une huile « Bio »

En plus, je pensais au premier abord qu’elle était moins cher que l’huile DHC, qui est à 26€ les 200ml. Sauf que l’huile d’Akane est à 10€ les 50ml, le calcul est donc vite fait…

akane huile demaquillante masque nocture blog avis
Le masque quant à lui est assez agréable. La texture fait un peu gel, c’est surprenant ! Il faut donc le laisser agir toute la nuit, et ce qui est bien c’est qu’il se transforme en pellicule fine donc on ne le sent plus du tout.

akane huile demaquillante masque nocture blog avis

akane huile demaquillante masque nocture blog avis

(oui la texture ne donne vraiment pas envie vue comme ça !)

Au niveau des résultats : c’est plus que moyen… Je ne vois pas vraiment de différence, ma peau est douce mais ne semble pas si hydratée que ça. En plus, le masque dure 3 mois, et avec la contenance du pot, c’est impossible d’utiliser tout ça en 3 mois, même avec un masque par semaine !
Cette marque est une belle déception, pourtant tout avait l’air top à l’achat…
Vous connaissez Akane ? Vous avez déjà testé leurs produits ?

XO

beautyfolie blog beauté bio naturel lille blogueuse

Laissez un commentaire