Haul test et avis iHerb

Hello les filles !

Je suis de retour après un loooong moment d’absence, il était temps. Il est d’ailleurs encore temps de vous souhaiter une très belle année 2015 :)

Je vous retrouve aujourd’hui avec mon haul et mon premier avis sur ma commande iHerb.

avis-iHerb-haul-blog-test

C’est déjà ma deuxième commande sur iHerb, la première fois j’avais commandé les pinceaux Real techniques, beaucoup moins chers qu’en France.

iHerb est donc un site e-commerce américain, assez fouilli (il faut le dire !) qui comporte des milliers de références beauté et alimentaires (des compléments essentiellement) naturels voire bio.

Leurs prix sont plutot attractifs, environ 1,5 à 2 fois moins cher qu’en France pour les mêmes produits (c’est du naturel ne l’oublions pas)

Des marques pour la plupart inconnues en France, mais certaines ont réussi à se faire un nom outre atlantique : desert essence, real techniques, yogi tea etc…

Le plus compliqué sur ce site c’est donc…de choisir !! Je pense que j’y ai passé pas moins d’une heure pour faire ma commande ;)

Ma commande a tout de même mis un mois à arriver (j’ai eu la bonne idée de commander en période de fêtes !!), il ne faut donc pas être pressée mais l’attente vaut le coup.

Voyons voir maintenant ce qu’il y a la dedans :

haul-iHerb-avis-review-blog

 

De gauche à droite :

– Pinceau Kabuki rétractable Real techniques

– Shampoing Desert essence organics

– Huile essentielle de palmarosa

– Spray hydratant démelant Vita pro fusion pour les cheveux

– Savon noir

– Huile d’arnica

– Stick à lèvres Sierra Bees

– Huile de noix de Coco bio

– Gel douche Nature’s gate

Et alors, qu’est-ce que j’en pense, de tous ces produits ?

Et bien globalement, je suis extremement satisfaite par ma commande ! Il faut savoir tout de même que j’allais sur iHerb pour simplement commander un pinceau kabuki, et finalement, tout cela a aterri dans mon panier (Quoi ? Ca ne vous est jamais arrivé ? ;) )

Donc tout d’abord le pinceau kabuki, que j’utilise chaque jour pour appliquer mon fond de teint minéral alima pure

Je l’avais déjà vu sur plusieurs blogs, et je ne suis pas déçue du tout ! Il est très doux, retient assez de matière et l’applique parfaitement, il y en a juste assez, rien à redire donc. Son packaging est d’autant plus pratique pour partir en week-end.

Ensuite, l’huile essentielle de palmarosa. J’en ai acheté pour l’utiliser dans une préparation et pour l’instant je ne l’ai encore pas utilisée donc pas grand chose à dire dessus pour l’instant.

Pour les cheveux, j’ai donc pris le shampoing à la pomme et au gingembre de Desert essence, pour cheveux fins. Il parait que cette marque est super bien, et c’est vrai ! Le shampoing sent super bon, il laisse les cheveux doux et ne les alourdit pas du tout. Pari réussi donc !

Ensuite pour démêler mes cheveux et les hydrater au passage, j’ai prix un spray hydratant, à appliquer après le shampoing. La également rien à dire, la compo est plutôt rassurante (gel aloé vera, huiles essentielles) et il démêle et hydrate bien, tout ce que j’attendais.

desert-essence-iherb-avis-test-blog

 

Le savon noir, grande découverte pour moi ! Connu pour ses propriétés lavantes, adoucissantes et purifiantes, il est fabriqué à partir d’olives noires, et contient (en tout cas le mien) quelques « granulés », qui permet de gommer en même temps.

Je l’utilise sur le corps et il va très bien, il fait la peau toute douce et ne l’irrite pas du tout.

Lorsque je n’utilise pas le savon noir, j’utilise le gel douche à la grenade. Il sent très bon et mousse bien, un vrai gel douche qui n’a rien à envier aux conventionnels !

Après ces deux nouveaux rituels, j’applique l’huile de coco pour hydrater (surtout en hiver). Que dire ? Elle est super !

Il suffit d’un peu de matière à chauffer dans le creux de la main (l’huile de coco se solidifie en dessous de 22 degrés) et elle devient une huile délicatement parfumée à l’incroyable pouvoir hydratant !

Une fois par semaine j’en fais un masque sur les pointes de mes cheveux, c’est le top pour éviter les pointes sèches.

L’huile d’arnica, je l’ai acheté pour appliquer après l’effort, en décontractant musculaire. Comme je vais deux fois pas semaine à la zumba, il arrive que j’ai des courbatures, et dans ce cas, elle est parfaite. J’en applique un peu le soir et le lendemain plus rien, comme par magie !

Et pour terminer, un petit stick à lèvres naturel lui aussi, fait essentiellement avec de l’huile d’olive et parfumé aussi à la grenade. Il hydrate bien, il est plutôt pratique, et surtout il coute moins d’un dollars !

Et voilà les filles mon avis sur ma commande iHerb, en résumé, je suis plutot satisfaite et il y a encore pas mal de choses qui me font de l’oeil mais ce sera pour une prochaine commande ;)

Et vous, vous connaissez iHerb ? Vous avez déjà commandé ? Quelles sont vos marques préférées sur le site ?

A très bientôt !

XO

beautyfolie blog beauté mode lille

 

 

Laissez un commentaire