La boutique Aroma Zone à Paris – Haul beauté

Il y a quelques jours, j’étais à Paris et j’en ai profité pour aller à la boutique Aroma Zone, qui est la caverne d’Ali Baba des produits naturels !

Je commande depuis plusieurs années toutes sortes d’huiles végétales, essentielles et plein de composants cosmétiques pour faire ses cosmétiques soi-même (base lavante neutre, conservateurs naturels etc…)

On trouve aussi énormément de recettes et de détails sur les produits, je pourrais y passer des heures !

J’avais d’ailleurs une fois fait mon shampoing moi-même avec une base lavante, de l’eau florale de rose et de l’huile essentielle de Ylang-Ylang, résultat : des cheveux super brillants.

Il y a une seule boutique Aroma Zone en France, et le petit plus c’est qu’ils font des ateliers cosmétiques et aromathérapie (malheureusement je m’y suis prise trop tard et tout était plein)

Passons aux choses sérieuses : qu’est-ce que j’ai acheté ? J’ai littéralement dévalisé la boutique !

aroma zone haul avis boutique beauté naturel bio blog beauté lille

Vous avez déjà vu l’huile d’abricot et le savon bonne mine dans mon article « Comment prolonger son bronzage ? »

Commençons avec les compléments alimentaires, que j’utilise quasi quotidiennement dans mes smoothies au petit déjeuner.

ananas en poudre guarana chlorelle aroma zone avis blog beauté beautyfolie lille bio naturel cosmétique

Du guarana, qui donne de l’énergie en cas de coup de fatigue. Le goût est loin d’être top (ça a le goût de Terre, miam miam !) mais les effets sont là à raison d’une demi cuillère à café par jour.

De l’ananas en poudre

Non vous ne rêvez pas, c’est assez bizarre et je ne connaissais pas du tout avant de tomber dessus chez Aroma Zone. Pour le coup, ça a vraiment le goût de l’ananas, même s’il faut en mettre très peu. Pour l’effet amincissant c’est assez difficile à évaluer, sachant qu’on met une très petite quantité chaque jour, je ne m’attends pas à des miracles mais ça peut aider notamment lorsque l’on fait une cure detox.

L’extrait aromatique naturel de melon

Gros coup de cœur !! Il faut savoir que j’adooore le melon, donc forcément, je suis fan :-) Ca a tout à fait le goût, et quelques gouttes suffisent pour aromatiser un smoothie, un yaourt ou une patisserie.

De l’actif marin chlorelle en poudre

Alors, à la base j’avais acheté la chlorelle pour mettre dans les smoothies aussi, car c’est plein de protéines. Sauf que, comme c’est une algue, je l’utilise en masque ! Vu l’odeur, je me suis dit qu’à boire ce serait une très mauvaise idée… ! En masque ça fonctionne très bien, mélangé à un peu d’eau j’ai une peau de bébé après l’application. (bien s’assurer que l’on est seule chez soi au préalable, car on a l’air d’un monstre avec le visage tout vert ;) )

hydrolat rose de damas gel aloe vera aroma zone avis boutique blog beauté bio naturel beautyfolie lille

Hydrolat pur de Rose de Damas

Cela fait des années que j’utilise l’eau florale de rose, qui est bien adapté aux peaux sensibles et qui resserre les pores. Je l’adore, et si vous aimez la rose, l’odeur vous ravira !

Le gel d’Aloe Vera bio

Un gel aux mille vertus : cicatrisant, apaisant, hydratant. Je l’applique sur le contour des yeux tous les soirs et j’aime beaucoup : il ne pique pas (important !) et hydrate parfaitement. C’est top !

huiles essentielles aroma zone boutique bio naturel blog beauté lille beautyfolie

Pour finir, 3 huiles essentielles :

Tea Tree : un classique à avoir dans sa trousse d’huiles essentielles. Elle fait tout : elle désinfecte et est adaptée sur les boutons (elle les fait disparaitre illico, un miracle) et pour la maison (mélangée à de l’eau et du vinaigre blanc, c’est un nettoyant polyvalent !)

Mandarine jaune : Relaxante, je l’applique sur les poignets avant de dormir et j’en mets aussi à côté de mon lit et le résultat est la : je dors mieux et surtout je m’endors mieux !

Eucalyptus citronné : Il éloigne les mouches et moustiques (oui c’est plus trop de saison mais bon ;) ) Je ne l’utilise que pour ça pour l’instant mais elle a certainement d’autres vertus :-)

Voila pour mes achats dans la boutique Aroma Zone ! J’en ai pour un petit moment avec tout ça :-)

Vous connaissez Aroma Zone ? Vous êtes déjà allé(es) dans la boutique ?

A bientôt sur le blog !

XO

beautyfolie blog beauté bio naturel lille blogueuse

2 comments

  1. Rox says:

    Hello ! Je viens de tomber par hasard sur ton blog alors que je faisais une recherche image de « chlorelle » pour un projet et comme j’ai vu des produits aroma-zone et que je suis moi-même une grande consommatrice depuis des années, il fallait que je vienne voir l’article !
    D’ailleurs tu m’as envie de tester le guarana dans mes smoothies, car justement je m’en fais tous les matins depuis un an et je voulais surtout laisser un commentaire concernant la chlorelle ! Apparemment tu n’oses pas l’utiliser ds les smoothies car tu crains le goût mais je peux t’assurer qu’on ne le sent pas donc fonce !! Régulièrement je me fais des petites cures chlorelle+spiruline que j’ajoute dans mon smoothie du matin et il n’a pas le goût d’algue. J’imagine que ça dépend de ce que tu mets dans ton smoothie mais par exemple moi si je mets: une banane+un lait végétal+du cacao cru ou d’autres fruits+farine de coco+graines et que j’ajoute ces algues et bien on ne les sent pas du tout ! Il n’y a que la couleur verte du smoothie qui es trahit donc je te conseille vivement d’essayer surtout vu les super propriétés de la chlorelle en interne :) Je pense qu’il suffit d’un fruit assez « puissant » comme la banane et d’un autre fruit ou du cacao pour masquer le goût.

    • Charlotte says:

      Hello, merci pour ton commentaire plein d’idées :)
      En effet, le guarana c’est top dans les smoothies, ça donne pas mal d’énergie vu la caféine qu’il y a !
      Je vais tester avec la chlorelle du coup, c’est vrai que si c’est bien dilué et avec des fruits / laits végétaux qui ont pas mal de goût ça devrait pas trop se sentir ! Je prends aussi de la spiruline en cure notamment aux changements de saison, en gélule car après ça fait beaucoup dans les smoothies :)
      A bientôt !

Laissez un commentaire